Foire aux questions

  1. Comment faire pour assister au Colloque annuel de l’ACÉH-CDSA?
    • Pour vous inscrire, vous devez payer les frais d’adhésion à l’ACÉH-CDSA et au Congrès pour l’année en cours. Lors de votre inscription au Congrès en ligne, vous serez automatiquement invité à payer les frais d’adhésion à votre association. Les frais d’adhésion sont perçus par l’ACÉH-CDSA.
  2. Est-ce que je peux assister au Colloque annuel de l’ACÉH-CDSA sans m’inscrire au Congrès?
    • Non. Comme l’ACÉH-CDSA est une association membre de la Fédération et que notre colloque annuel a lieu pendant le Congrès, les participants doivent payer les frais d’inscription de notre association et du Congrès.
  3. Comment faire pour m’inscrire au Congrès?
    • Vous pouvez vous inscrire en ligne avant le Congrès ou en personne au Congrès. L’inscription en ligne se fait via le portail d’inscription au Congrès, disponible chaque année sur le site Internet du Congrès sous la rubrique « Inscriptions ».
  4. Dois-je m’inscrire pour assister au Colloque annuel de l’ACÉH-CDSA si je suis présentateur ou facilitateur?
    • Oui.
  5. Dois-je m’inscrire pour assister au Colloque annuel de l’ACÉH-CDSA si j’aide un participant?
    • Non.
  6. Existe-t-il des tarifs spéciaux pour le Congrès pour différents groupes
    • Oui. Les étudiants, les retraités et les travailleurs sans salaire ont la possibilité de payer des frais d’inscription au Congrès moins élevés. Veuillez noter que ces catégories sont déterminées par la Fédération.
  7. Que se passe-t-il si je ne peux pas payer les frais d’adhésion à l’ACÉH-CDSA ou les frais d’inscription au Congrès?
    • Nous avons une option « Payez ce que vous pouvez » à 20 $ pour les frais d’adhésion que nous acceptons par chèque (voir FAQ sur l’adhésion). Cependant, ce montant couvre les frais d’adhésion à l’ACÉH-CDSA uniquement, et non les frais d’inscription au Congrès. L’inscription au portail du Congrès nécessite que vous payiez les deux simultanément. Veuillez contacter le président ou le trésorier de l’association à cdsa.aceh@gmail.com pour discuter des options qui s’offrent à vous.
  8. Y a-t-il un rabais pour l’inscription hâtive au Congrès?
    • Oui. La date limite de la préinscription au Congrès est généralement le 31 mars de l’année en cours. Tous les frais d’inscription au Congrès augmentent après cette date, mais les frais d’adhésion à l’association restent les mêmes.
  9. Y a-t-il un tarif pour l’inscription tardive au Congrès?
    • Non. Vous pouvez vous inscrire au Congrès à tout moment entre le 1er janvier et sur place le dernier jour du Congrès de l’année en cours.
  10. Si je m’inscris au Colloque annuel de l’ACÉH-CDSA, dois-je assister au colloque au complet?
    • Pas du tout! Respectez vos besoins et vos limites. Cependant, nous vous invitons à assister à autant de conférences selon vos intérêts et vos capacités. Nous encourageons également le mentorat entre des participants plus expérimentés et des étudiants ou jeunes universitaires.
  11. Si je m’inscris au Colloque annuel de l’ACÉH-CDSA, dois-je rester au Congrès toute la semaine?
    • Non. Plusieurs participants au colloque de l’ACÉH-CDSA ne sont présents au Congrès que pendant la durée de notre colloque. D’autres arrivent avant ou restent plus longtemps pour assister aux colloques d’autres associations ou à la programmation du Congrès, ou pour des raisons personnelles comme visiter la ville.
  12. Si je m’inscris au Colloque annuel de l’ACÉH-CDSA, vais-je avoir accès aux activités et à la programmation du Congrès?
    • Oui. Votre inscription au Congrès vous donne accès à toute la programmation du Congrès, mais pas aux colloques des autres associations (sauf si d’autres associations organisent des conférences d’honneur ouvertes à tous).
  13. Si je m’inscris au Colloque annuel de l’ACÉH-CDSA, dois-je assister aux activités et à la programmation du Congrès?
    • Non. Les activités auxquelles vous participez pendant le Congrès dépendent entièrement de vous!
  14. Où se tiendra le Congrès l’année prochaine?
    • Consultez le site Web et les réseaux sociaux du Congrès de cette année, ou le site Web général de la Fédération pour toute information concernant les prochains Congrès.
  15. J’ai besoin d’accommodements. Comment puis-je m’assurer que mes besoins sont respectés au mieux des capacités de votre organisation?
    • Veuillez indiquer vos besoins en matière d’accommodements sur le formulaire d’inscription au Congrès en ligne pour vous assurer que la Fédération est au courant. Vous pouvez également nous contacter à cdsa.aceh@gmail.com pour nous en informer et discuter des options.

Pour des réponses à d’autres questions, veuillez consulter le Guide d’introduction au Congrès et le site Web du Congrès de cette année.